16.6.14

#Défi du lundi : Mes cheveux !

Aujourd'hui c'est lundi, et j’inaugure mon premier "défi du lundi" lancé par My beauty ! 

Vous ne le savez pas encore mais entre mes cheveux et moi c’est une grande histoire d’amour (enfin presque !)

Ma nature de cheveux ? Je dirais qu’ils sont plutôt lisses avec une tendance à onduler en cas d’humidité (le genre d’ondulation imparfaite et qui part un peu en cacahuète), niveau épaisseur ça va y’a de quoi faire !
                   
Ma couleur de cheveux naturelle ? Blond, ni trop clair ni trop foncé, que j’accentuais à l’époque avec des balayages. (photo de la-dite époque)

J’ai donc pendant 22 ans été du côté des blondes, et il y a environ 10 mois j’ai voulu savoir ce que ça faisait de passer du côté obscur de la force (rires !).

Jusqu’à présent, j’étais très satisfaite de cette nouvelle moi, j’ai eu l’impression que ça me vieillissait un peu, et ça m’a donc donnée pas mal d’assurance au travail (oui parce qu’en plus du blond naturel, je suis du genre à faire plus jeune que mon âge).
Bref, tout ce blah blah pour dire que désormais j’ai envie de revenir à ma couleur naturelle, et le processus est très loooong  (je ne veux pas que mes cheveux se retrouvent en enfer après moultes colorations, donc pour le moment on y va molo !)


Pour démêler ma tignasse en douceur, j'utilise ma brosse "mon petit poney"
j'ai nommé la Tangle Teezer


Quand je me brosse les cheveux avec la tangle teezer, 
et que mon mec à l'impression que j'ai une crinière de petit poney 


On en vient donc à ma routine soins capillaires pour un éclaircissement progressif :

« Le shampoings à la camomille, c’est du pipo ?» Que neni ! C’est une tuerie oui !

Ensuite je passe au « soin nuanceur de couleur Blond pur » de Christophe Robin, pour éviter que mes cheveux ne virent au roux (sachant que la couleur bleu neutralise les reflets jaune). J’utilise ce masque 1 fois par semaine en le laissant poser environ 30 minutes. 
Résultat ? On dirait que mes cheveux ont fait une cure d’ensoleillement, en effet, le masque éclairci légèrement le cheveu. (s'estompe après quelques shampoings)

Il y aussi le Casting Sunkiss de l’Oréal, une gelée éclaircissante qui sent divinement bon (rien à avoir avec le spray Dessange), cette gelée permet d’apporter des reflets lumineux et d’éclaircir progressivement selon le rendu souhaité.

Sous la douche, je me prends pour la nouvelle star !


Voilà donc comment sont mes cheveux en ce moment (les racines correspondent à ma couleur naturelle)


Et voici le résultat que j'aimerai obtenir :
(même si je pense que je vais devoir retourner chez le coiffeur pour ça ^^)

Et vous comment ça se passe avec vos cheveux ? 



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Moi et ma couleur de cheveux c'est la guerre ! A la base j'étais blonde très blonde. Puis sans raison aucune ils sont devenus blond cendré, c'est à dire.. kaki. Berk. Alors je bataille pour me les recoloré en blond du coup j'ai le problème des racines :(
    Mais j'en prend grand soin ! Shampoing, masques, huiles, ils sont chouchouté !
    Sinon merci pour la gelée éclaircissante, je la testerais pour les racines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la gelée éclaircissante, je ne l'ai pas testée sur les racines mais uniquement sur longueurs et pointes, mais j'en suis vraiment satisfaite pour le moment ^^ (beaucoup mieux que le spray Dessange qui m'avait fait l'effet d'un shampoing américain à l'époque où j'étais blonde, et l'odeur n'est pas top..)

      Supprimer
  2. Oh que je te comprends ! je suis aussi blonde naturellement (un blond moyen je dirais) et j'ai eu la facheuse tendance pendant des années de faire des allers retours entre le brun et le blond ! ça fait deux ans maintenant que je laisse ma couleur naturelle revenir, et que j'éclairci juste des fois avec un peu d'eau florale de camomille ou un petit coup de gelée éclaircissante de chez Garnier. D'ailleurs je ne savais pas du tout que l'Oreal en faisait une aussi ....
    J'ai toujours un reste de balayage sur les pointes (longues pointes) mais mes cheveux ne poussent vraiment pas vite .... donc je prends mon mal en patience... Bon courage à toi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est dure... :( Mais toi tu as bien récupéré quand même ;) l'eau florale de camomille tu l'achètes ou tu l'as fait toi même? (parce que rien que le shampoings c'est pas mal ^^) et pour la gelée éclaircissante je n'ai pas testée celle de Garnier, mais celle de l'Oréal est vraiment top (même si elle assèche le cheveu...)
      Pour ce qui est de la pousse des cheveux, je ne peux que te conseiller de faire une cure de levure de bière pendant 2 mois environ (ça marche super bien, et ça agit également sur les ongles et la peau). Bisous bisous

      Supprimer
  3. J'adore ta couleur de cheveux, il y a des reflets super !
    C'est dur d'obtenir exactement la couleur que l'on veut, je te souhaite d'y arriver :-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine :) pour le moment ils se sont pas mal éclaircies, à force de shampoings à la camomille la couleur d'origine (qui était foncé) a dégorgée... Mais comme tu le dis : c'est dure d'obtenir la couleur que l'on souhaite ^^ des bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...