6.6.14

Mission : Perfect Eyebrows

Aujourd'hui, je vous parle sourcils ! Et oui pour moi c'est un "détail"   très important qui compose le visage.  En effet, ces derniers peuvent complètement métamorphoser une personne. 
On oublie les sourcils trop épilés genre "virgule nike" parce que honnêtement c'est pas du tout esthétique... et on fait place aux sourcils épilés selon la morphologie de son visage.

Premier acte : trouver sa ligne de sourcils. C'est pas forcément évident à trouver et c'est pour ça qu'on a tendance à trop épiler... Erreur ultime ! Conseil number one : faites vous aider ! Et oui les instituts de beauté proposent des épilations sourcils, il y a aussi les "brow bar" qui vous propose un sourcil parfait.

Pour ma part, ça fait bientôt 3 ans que je fais épiler mes sourcils au fil.  Quésaco ? C'est une méthode indienne, qui vise (comme son nom l'indique) à utiliser du fil pour épiler les sourcils. Mais le plus de cette technique c'est que l'épilation se fait en fonction de l'ossature de notre visage, et Hop on se retrouve avec des sourcils adaptés à notre frimousse ^^

La technique au fil, ça fait mal ? Vu que le poil est arraché, forcément ce n'est pas une partie de plaisir, mais ça reste largement supportable ! (si si je vous assure, je suis du genre douillette donc pas de soucis ^^)

La technique au fil, ça coûte combien?  Entre 5 et 7 euros selon les endroits, donc vraiment économique ! 

Quand je vois quelqu'un avec des sourcils mal épilés...

Second acte : après la partie épilation, on peut redessiner, remplir, intensifier, fixer ses sourcils avec du make-up (crayons, fards poudre, brosse à sourcils...). Il y a peu de temps je suis tombée sur ce petit kit chez Kiko, et j'en suis ravie ! 

Eyebrow Expert Styling Kit by kiko


Ce kit sourcils est composé d'une cire, d'une poudre de couleur claire et d'une poudre de couleur sombre, ainsi que d'une petite pince à épiler, un applicateur à pointe oblique et un applicateur avec brosse. Il existe deux variations de teintes (01 et 02), ici c'est donc la 01.

Personnellement, je préfère utiliser un pinceau à sourcils, que je trouve plus précis. Mais ce kit est parfait pour voyager, puisqu'il est inutile d'emporter pince, pinceau et brosse ^^


Les fards sont légèrement poudreux, il faut donc bien tapoter le pinceau avant l'application, au risque de se retrouver avec des petites chutes sur le visage... Ce kit reste malgré tout un très bon produit, que je conseille à celles qui aiment faire leurs sourcils avec des fards plutôt qu'avec des crayons.

Son prix ? 13,90 euros à shopper ici ou en magasin ^^



Résultat ? Un regard intensifié ! 



Et vous quelles sont vos méthodes pour l'épilation des sourcils? Quels produits utilisez-vous pour intensifier vos sourcils?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. pfiou, moi je les laisse vivre mes pauvres sourcils ^^ je les épile à la pince quand il faut et c'est tout !! j'ai essayé de les travailler mais ça fait trop foncé sur moi, ça me rend super sévère avec mon teint pâle^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ^^ les miens sont assez foncés de base donc ça va, mais c'est vrai qu'avec des sourcils clairs, c'est plus dure de trouver une couleur qui se marie bien avec..

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...