30.6.14

#Défi du lundi : ma protection solaire et moi

Le mois de Juillet ne commence que demain, mais certaines d'entre vous sont peut-être déjà en vacances. Vous vous êtes donc sûrement intéressée à la question : "Quelle protection solaire vais-je utiliser cet été ?"

Je vous livre mais petits secrets grâce au "défi du lundi" lancé par My Beauty

Alors que je vous explique la chose : je suis naturellement blonde, et j’ai la peau qui va avec (voir quasiment une peau de rousse : taches de rousseur et tout et tout), donc à moi les allergies de toutes sortes, et le bronzage light...

Quand je reviens de vacances et que mon mec est archi-bronzé 
et pas moi, alors qu’on est parti ensemble

De toute évidence, avec la peau que j’ai, je dois mettre de la crème solaire, ce n’est pas une étape que je peux zapper et franchement allergie ou pas, je ne la zapperais pas le moins du monde !
Le vieillissement cutané tu connais ? Et bah,  la crème solaire va te protéger de ce phénomène, qui est en général accentué par le soleil.


Pendant un long moment, j'ai utilisé la crème pour visage "Anthelios" de La Roche Posay, avec cette dernière, j'avais pu dire "Bye bye les allergies" !  

Cette crème est très bien niveau protection solaire, mais avec le temps, je lui ai trouvé plusieurs défauts, à savoir : elle a tendance à ternir ma peau et à laisser un aspect blanc (pas du tout esthétique me direz-vous), l’odeur n’est pas folle et je trouve qu’elle colle un peu...





Donc pour cet été 2014, « Oust » la crème La Roche Posay et « Hello, baby ! » la crème Vichy Capital Soleil. (protection cellulaire profonde)



Premier truc que j’aime chez cette crème c’est l’odeur, une tuerie ! Ensuite c’est la notion « lait hydratant » parce qu’en plus de protéger ma peau, elle l’hydrate, c’est pas génial ça ?

Je l’ai prise en indice 30, elle protège des UVA et des UVB, aussi bien sur le visage que sur le corps (pour ma part je l’utiliserais uniquement sur le visage et le décolleté).
Ses + : elle est destinée aux Peaux sensibles, ne colle pas et ne laisse pas de film blanc sur la peau




Et la protection de mon p'tit body, ça se passe comment alors 


C’est l’Oréal qui s’en charge, avec sa gamme « Sublime Sun », j’utilise le lait protecteur irisé (oh oui des paillettes, encore des paillettes !) elle laisse votre peau satiné et irisé, c’est juste magnifique ! Et son odeur, vous confirmera que vous êtes bien en vacances.


Je prends plusieurs indices, je commence par le plus fort au début de mes vacances et je descends petit à petit, sur la photo j’ai l’indice 20 et 30, mais je pense que cette année je vais investir dans un indice 50, parce que, je dois l'avouer, le soleil de la République Dominicaine me fait un petit peur ...
Après les laits protecteurs, je me permets de mettre une huile sèche aux heures les moins chaudes. Toujours de la gamme « Sublime Sun » de l’Oréal, j’adore ce produit parce que cette huile à une protection solaire (ici, indice 15), elle protège donc comme une crème, et à l’aspect d’une huile : Merveilleux !



Mis à part les crèmes/huiles solaires, il me faut hydrater ma peau de l’intérieur. Comment je fais ? C’est tout bête, je prends des compléments alimentaires sous forme de gélule. 
Leurs principes actifs vont permettre d'hydrater les couches inférieures de l’épiderme, et donc votre peau sera préparée et préservée ! J’utilise les gélules solaires de la marque PhytoBronz (ou celles de Léro, selon les années, et les promos en cours ahah !)


Mes astuces en plus :
  • J’utilise un chapeau pour protéger mon cuir chevelu (oui parce que prendre un coup de soleil à cet endroit c’est douloureux croyez-moi), ça me permet aussi de tenir plus longtemps au soleil et d’éviter l’insolation.
  • Mes yeux clairs ont besoin eux aussi d’être protégés, pour ça je mets des lunettes de soleil (avec une protection solaire, parce que les lunettes du marché c’est pas ce qui va protéger votre rétine des rayons réfléchissants).
  • Sur la plage, le parasol est mon meilleur ami, voilà c'est dit !


Info alert : sachez que le bronzage à l’huile de Monoï ou à la graisse à traire est celui qui s’estompe le plus vite ! (et c'est le plus dangereux puisqu'il ne protège pas votre peau). Privilégiez donc les crèmes solaires, qui hydrateront votre peau tout en la protégeant des rayons solaires, ainsi votre bronzage persistera plus longtemps !



 Et vous les cuty, qu’utilisez-vous pour vous
 protéger des rayons du soleil ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Merci pour ces bons conseils :)
    Les indices ne sont malheureusement pas assez forts pour moi et c'est vraiment chiant de trouver des 50 qui ne transforment pas en bonhomme de neige.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) ça me fait plaisir ^^ pour ce qui est des indices, je vais me racheter la crème Sublime Sun de l'Oréal en 50, (la version irisé, elle ne te transforme pas en bonhomme de neige ^^) Bisous

      Supprimer
  2. Honnêtement, je ne savais pas quoi acheter pour me protéger du soleil cet été mais ton article m'a donné de bonnes idées! Top, top, top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, contente d'avoir pu t'aider :) ça me fait plaisir ^^
      Bisous

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...